OM : Bouna Sarr envoie un message clair aux cadres

Bouna Sarr reconnaît l'implication des cadres

Strootman, Payet et Gustavo sont désormais confinés au banc des remplaçants malgré leur immense expérience et après avoir longtemps porté l’OM. De quoi les agacer au point qu’ils ne se sentent plus impliqués ? Bouna Sarr a répondu à cette question sur le plateau du Canal Football Club.

Bouna Sarr loue le professionnalisme des cadres

Kevin Strootman, Dimitri Payet et Luiz Gustavo sont des cadres de l’OM, entendez des joueurs de classe mondiale et censés porter le projet olympien. Mais profitant de leur absence pour blessure, des jeunes comme Maxime Lopez, Morgan Sanson et Lucas Ocampos se sont imposés au point de reléguer désormais ces cadres au banc des remplaçants.

De quoi frustré ces joueurs qui étaient jusqu’à récemment encore des titulaires indiscutables ? Bouna Sarr croit que non. Selon le latéral droit marseillais, ces cadres restent toujours impliqués et continuent à apporter leur expérience aux jeunes.

« Strootman, Payet et Gustavo ? Ils ont un très bon comportement, ce sont des professionnels. Ils continuent à aider les autres. Je pense qu’ils n’ont pas lâché, bien au contraire, ils travaillent davantage et font en sorte de tirer les autres vers le haut grâce à leur leadership, leur personnalité et surtout leur qualité. Capable de finir la saison sans eux ? C’est le coach qui décidera. Il reste encore beaucoup de matches, ils nous aident autrement. Ça a permis à d’autres joueurs de pousser, de voir qu’ils pouvaient avoir leur chance, c’est difficile aussi de revendiquer une place de titulaire quand l’équipe tourne bien et gagne, et ils en ont conscience », a expliqué l’ancien Messin avant de conclure : « Je pense qu’ils sont intelligents et à un moment donné, le coach aura besoin d’eux comme nous on a déjà besoin d’eux en dehors du terrain. »

Le tout est maintenant de savoir quand Rudi Garcia aura à nouveau besoin de ces cadres dont l’objectif premier, en s’engageant avec l’OM, n’était certainement pas d’aider en dehors du terrain…