Bordeaux - Mercato : Paulo Sousa sur la piste d’un attaquant sénégalais

Paulo Sousa, entraîneur des Girondins de Bordeaux.

Paulo Sousa a commencé à jeter les bases de son mercato estival prochain. Arrivé sur le banc des Girondins de Bordeaux en début de ce mois de mars, le technicien de 48 ans se montre très déterminé dans l’atteinte de ses objectifs. Pour solidifier sa charnière offensive, l’entraîneur du club au scapulaire à repérer un attaquant sénégalais qui évolue en 2. Bundesliga (Deuxieme division allemande).

Paulo Sousa s’intéresse à un attaquant sénégalais évoluant en deuxième division allemande

Paulo Sousa a pour mission de relever le niveau de jeu des Marine et Blanc avec pour bénéfice un meilleur rang sur l’échiquier du championnat français. En parallèle de cet objectif, le coach portugais veut réussi son marché des transferts d’été en vue d’aborder la saison 2019-2020 avec tous les atouts nécessaires.

En effet selon les informations du quotidien allemand Bild, Paulo Sousa a été séduit par les performances de Moussa Koné qui évolue au Dynamo Dresden depuis janvier 2018. Le joueur sénégalais a inscrit 9 buts et délivré 5 passes décisives en 23 rencontres avec son équipe.

Le journal précise que le départ de Yann Karamoh de l’écurie bordelaise va laisser un vide que le technicien de 48 ans veut combler avec le recrutement de l’attaquant de 22 ans. Les patrons de l’écurie évoluant en 2.Bundesliga réclament près de 6 millions d’euros avant de céder leur protégé qui est sous contrat jusqu’en juin 2022.

Affaire à suivre…