Barça - Mercato : Bartomeu bientôt fixé sur cette piste à 75 M€

Josep Maria Bartomeu bientôt fixé sur le dossier De Ligt.

Pour la saison à venir, le FC Barcelone semble bien décidé à renforcer son secteur défensif. Et le président Josep Maria Bartomeu sera bientôt fixé sur l’avenir de ce défenseur central très courtisé par les grands d'Europe.

Bartomeu, un dénouement imminent pour ce défenseur central.

Malgré la récente signature de Jean-Clair Todibo en provenance de Toulouse, le FC Barcelone compte s’attacher les services d’un nouvel arrière central. Le club barcelonais ambitionne surtout de poursuivre ses emplettes cette fois-ci du côté de l’Ajax Amsterdam.

Le président catalan Josep Maria Bartomeu ne cache plus son intérêt pour la pépite hollandaise : Matthijs De Ligt. Buteur avec la sélection hollandaise face à l’Allemagne (2-3) dimanche dernier, l’international hollandais a aiguisé l’appétit du club culé qui s’active pour son transfert.

Mais le club entrainé par Ernesto Valverde n’est pas le seul prétendant dans ce dossier. Le PSG, le Real Madrid, Le Bayern Munich, Manchester City ou encore la Juventus s’activerait pour le recruter. Une forte concurrence qui a fait grimper les enchères. Selon la presse espagnole, l'Ajax réclamerait environ 75 M€ pour son transfert. Un montant qui pourrait peser dans ce dossier.

Le principal concerné a néanmois fait savoir qu’il fera une annonce sur son avenir dans les jours à venir. « Concernant mon avenir, je parlerai la semaine prochaine, même si je n’ai rien décidé », a-t-il confié dans des propos rapportés par le journal Sport.

Alors quel club raflera la mise ?