Ajax - Mercato : Le Barça a un plan précis pour Matthijs De Ligt

Matthijs De Ligt attise la convoitise du FC Barcelone.

Véritable révélation de l’Ajax Amsterdam, Matthijs De Ligt attise la convoitise du FC Barcelone. Et les Catalans auraient un plan précis pour attirer le jeune défenseur central lors du prochain mercato.

Matthijs De Ligt, le FC Barcelone sur le point de boucler l'affaire.

Après avoir mis la main sur Frenkie De Jong l’hiver dernier, le FC Barcelone ambitionne de piocher une nouvelle fois à l’Ajax Amsterdam, qui possède plusieurs pépites en son sein. Les Catalans sont désormais sur les traces de Matthijs De Ligt.

À seulement 19 ans, le capitaine hollandais fait tourner la tête de plusieurs cadors européens, dont le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich ou encore la Juventus. Mais le club culé serait en pole position dans ce dossier. Le principal concerné a récemment révélé qu’il fera une annonce sur son choix final.

« Concernant mon avenir, je parlerai la semaine prochaine, même si je n’ai rien décidé », a-t-il déclaré. Des déclarations qui ont fait bouger les lignes du côté du Barça.

Selon les informations de Sport, le président Josep Maria Bartomeu va se rendre à Amsterdam dans les prochaines heures. L’occasion pour le dirigeant espagnol de finaliser l’opération.

Et si le prix réclamé pour le transfert du jeune joueur est élevé, soit environ 75 M€, le club culé aurait un plan précis pour baisser le montant. Jean-Clair Todibo pourrait être inclus dans la transaction.

Le club hollandais, féru de jeunes pousses, verrait d’un bon oeil l’arrivée de l’ancien Toulousain, assure le quotidien ibérique.