LOSC : Christophe Galtier dénonce un système au sein des clubs

Christophe Galtier, entraîneur de Lille OSC.

Christophe Galtier a été invité à s’exprimer sur divers sujets lors d’une interview. L’entraîneur du LOSC a marqué un arrêt sur une attitude adoptée par la majorité des clubs professionnels, mais qui est également décrié par certains professionnels du ballon rond.

Christophe Galtier : « Aujourd'hui, c'est devenu autre chose le football »

Christophe Galtier est revenu sur le moment où il foulait le terrain en tant que joueur professionnel et les conditions au sein desquelles l’équipe était censée évoluer pour obtenir des résultats. Pour le coach français, les formations se concentrent désormais sur un aspect capital, celui de la valeur marchande que leur vestiaire pourrait rapporter pendant les périodes de transferts.

Ce système de management a été dénoncé par Pierre Ménès et Daniel Riolo qui estiment que la Ligue 1 en est l’exemple le plus criant.

Lors d’un entretien accordé au quotidien régional La Voix du Nord, Christophe Galtier a déclaré : « Quand nous on a démarré, on jouait pour un club, il n'y avait pas la notion de profit, ce joueur- là a une valeur marchande. On était uniquement sur le résultat purement sportif. Aujourd'hui, c'est devenu autre chose le football, c'est du business, tout a changé », a déclaré le technicien de 52 ans.

Toutefois rappelons que pendant le mercato estival prochain plusieurs Dogues pourraient quitter l’écurie, à savoir Nicolas Pépé, Thiago Mendes, Zeki Celik, Jonathan Bamba, Rafael Leao.