OL : Raymond Domenech juge l'avenir de Memphis Depay

Memphis Depay, attaquant de l'OL et de la sélection des Pays-Bas.

Brillant avec la sélection des Pays-Bas lors de leurs deux derniers matchs, Memphis Depay n’a pas pour autant changer l’opinion de Raymond Domenech sur lui. L’ancien sélectionneur des Tricolores estime que l’attaquant de l’OL ne pourra pas vivre son rêve, celui d’intégrer un top club européen.

« Les grands clubs européens ne prendront pas Memphis Depay », selon Domenech.

Malgré les prestations abouties de Memphis Depay avec les Oranje contre la Biélorussie (4-0) et l’Allemagne (2-3). L’avant-centre de l’Olympique Lyonnais a en effet inscrit 3 buts et offert 3 passes décisives lors deux deux matchs des qualifications pour l’Euro 2020.

Malgré tout, cela n'a pas suffi pour convaincre Raymond Domnech sur la régularité de l’ancien joueur de Manchester United.

« Un mec qui joue un match de temps en temps quand il a envie et qu’on ne sait pas quel jour ça va être, et qu’on est obligé d’attendre en permanence, ce n’est pas un grand joueur », a-t-il martelé sur la Chaîne L’Équipe, après la défaite des Pays-Bas face à l’Allemagne. Memphis avait marqué un but et délivré une offrande contre la Nationalmannschaft, après son doublé contre la Biélorussie.

« Il a du talent donc je lui en veux encore plus ! S’il n’était pas bon, je dirais : ‘’il fait ce qu’il peut le pauvre’’. Mais lui il a tout ce qu’il faut. Il a les deux pieds, il peut être bon de la tête, il est capable de se battre, il a les capacités pour défendre, etc », a reconnu le technicien français.

Cependant, Domenech estime pour finir « qu' une équipe ne peut pas dépendre d’un joueur de ce calibre et c’est pour cela que les grands clubs européens ne le prendront pas ».

Cette saison, l’international néerlandais a inscrit 6 buts en 27 matchs de Ligue 1. En Ligue des Champions, il a marqué un seul but en 8 matchs disputés.

En tout cas, l’attaquant de Lyon avait été transparent lors de la double confrontation avec le FC Barcelone de Lionel Messi en 8e de finale (0-0 et 5-1).