OM : Daniel Riolo pointe la plus grosse tare de McCourt

Daniel Riolo voit en McCourt un ignorant du monde du football

Daniel Riolo s’est encore payé le propriétaire de l’Olympique de Marseille. Quel gros défaut le journaliste de RMC Sport trouve-t-il cette fois à Frank McCourt ?

Daniel Riolo tient McCourt pour un grand ignorant dans le football

Daniel Riolo s’est défoulé une fois de plus sur l’OM. Cette fois, il trouve que l’écurie olympienne est mal gérée. Une mauvaise gestion née du fait que le proprioétaire Frank McCourt est un grand ignorant du football qui s’est entouré d’un président plus préoccupé par l’aspect économique que le projet sportif.

« Pour Frédéric Longuépée, ça s’est fait comme avec Jacques-Henri Eyraud à Marseille. L’Américain qui a racheté le club s’est rapproché de la Ligue et de son directeur général, Didier Quillot, pour avoir des conseils. L’Américain ne savait pas qui nommer comme président, car le foot, il ne connaît pas. Alors, il s’est entouré d’avocats, il a fait appel à des cabinets de chasseurs de têtes, il a eu des noms comme ça, plus ceux qui ont candidaté d’eux-mêmes. C’est un profil de chef d’entreprise multifonctions, avec une mission surtout économique, par rapport au projet de trading. Le sportif, il vient après ! Même si le nouveau président, on l’a vu à Marseille, il croit bien s’entourer en prenant un grand nom en directeur sportif, comme avec Zubizarreta, qui arrivait du Barça… », a expliqué le célèbre confrère sur ondes de la radio sportive avant de conclure : « Sauf qu’en fait, c’est du bricolage et on sort de la gestion personnelle et du suivi à long terme basé sur la vision sportive. »

Les dirogeants marseillais appréciéront.