OM : Podium, Eyraud tient un langage clair à Garcia

Eyraud attend Garcia sur le podium

Le président de l’Olympique de MarseilleJacques-Henri Eyraud n’a pas manqué d’évoquer la situation de l’entraîneur Rudi Garcia dans un long entretien accordé au dauphinelibere.

Eyraud se félicite d’avoir maintenu Garcia malgré la crise

Jacques-Henri Eyraud se veut différent des autres présidents qui ont géré l’OM avant lui. Pour l’actuel dirigeant de l’écurie phocéenne, il fallait rompre avec l’instabilité chronique. C’est pourquoi il a refusé de céder aux conseils de ceux qui lui suggéraient de licencier son entraîneur quand le club était dans le dur. Et il se félicite d’avoir tenu bon alors que les résultats sont de nouveau au rendrez-vous.

« Les entraîneurs se suivaient à la tête de l’Olympique de Marseille à un rythme effréné. Grosso modo tous les neuf mois depuis 2000. Pour moi, ce n’est pas une façon de gérer une entreprise, et dans le football en particulier, que de changer dès la première tempête venue. Il n’était pas question de faire ce type de changement à ce moment-là parce que j’estimais que ça aurait été une erreur. Je suis heureux de voir que les choses se sont redressées, même si nous ne sommes absolument pas là où nous devrions être… En tout cas, c’est le coach de l’OM. Un coach dont chacun a loué les mérites l’année dernière. C’est un coach français ayant réussi à l’étranger et ayant l’un des plus beaux palmarès des dix dernières années », a expliqué le dirigeant olympien.

Eyraud rappelle à Garcia que l’objectif, c’est le podium

Mais Jacque-Henri Eyraud a résisté à la tentation de virer Rudi Garcia parce qu’il espère en retour que le coach va conduire l’OM à l’objectif visé : le podium. Et il est convaincu que le technicien français est également conscient de cet objectif.

« Maintenant, c’est un coach qui a des objectifs. Il le sait. Il y a beaucoup de pression à l’Olympique de Marseille, ça a toujours été le cas. Mais moi, tant que la saison n’est pas terminée, je suis avec lui pour trouver des solutions et permettre au groupe de performer le mieux possible », a-t-il prévenu.

Reste que ce n’est pas tout d’être conscient d’un objectif pour l’atteindre forcément…