ASSE - Mercato : Les Verts préparent un gros coup sur une pépite !

William Saliba, défenseur central de l' ASSE.

L' ASSE pourrait réaliser une énorme opération sur le marché des transferts lors du Mercato d’été prochain. Une des pépites issues de son centre de formation pourrait être cédée contre un gros chèque.

L’ ASSE aurait fixé le prix de William Saliba à 30 M€.

L’ ASSE est consciente des mouvements de grands clubs autour de William Saliba, qui est à sa première saison en Ligue 1 cet exercice 2018-2019. Le jeune défenseur formé au club a fait 10 apparitions (7 titularisations) en championnat et a été crédité d’un bon match contre le SM Caen (5-0), lors de la 29e journée avant la trêve internationale.

International U19, il a été surclassé chez les U20 Tricolores par le sélectionneur Bernard Diomède, à quelques jours de ses 18 ans bouclés le dimanche 24 mars. Fort de ses prestations avec les Stéphanois, Saliba a tapé dans l’oeil de clubs étrangers qui sont à l’affût pour l’enrôler dès l’été prochain.

Mais la transaction pourrait se passer autrement, car le club ligérien aurait mis en place une stratégie pour permettre à sa pépite de briller encore en Ligue 1 plus avant de quitter la maison familiale.

En effet, Le 10 Sport croit savoir que l’arrière pourrait faire l’objet d’un transfert accompagné d’un prêt dans la foulée chez les Verts. Concernant le tarif du polyvalent défenseur (il peut jouer latéral), il est fixé à 30 M€ si l’on en croit la source.