Real Madrid : Espagne, un nouveau trophée pour Sergio Ramos

Sergio Ramos fait partie des références au poste de défenseur central.

À l’heure actuelle, Sergio Ramos fait partie des références au poste de défenseur central. Et le joueur du Real Madrid vient de décrocher un nouveau trophée individuel grâce à ses performances en équipe nationale d’Espagne.

Sergio Ramos nommé meilleur joueur international de l’UEFA.

Débarqué au Real Madrid en 2005, Sergio Ramos a franchi bien des paliers à son poste de défenseur central. Au fil des années, l'international espagnol a progressé et est devenu un élément clé du dispositif de Zinedine Zidane.

Très solide dans la charnière défensive des Madrilènes, l’international espagnol n'a pas été étranger aux trois victoires d'affilée en Ligue des Champions. Un exploit jamais réalisé dans l’histoire du football moderne.

Le joueur de 32 ans a également su s’imposer en équipe nationale et ne manque pas de répondre présent lors des grands rendez-vous. Il vient d’ailleurs d’être nommé meilleur joueur international pour l’UEFA.

La combinaison des fautes, des erreurs commises, des passes réussies et ses interceptions de ballon lui ont rapporté au total 1149 points. Il devance Virgil van Dijk (Pays-Bas), Haris Seferovic (Suisse), Andriy Pyatov (Ukraine) et Antoine Griezmann (France).

Avec 162 matchs disputés avec La Roja, le défenseur de 32 ans n’est plus qu’à cinq matchs de Iker Casillas (167 sélections). Un chiffre qu’il pourrait surpasser les mois à venir.