OM - Mercato : Eyraud répond aux détracteurs du recrutement estival

Eyraud ironise sur les attaque contre le recrutement estival de l’OM

Jacques-Henri Eyraud et son staff avaient été longtemps décriés pour le recrutement estival de l’Olympique de Marseille. Des recrues estivales dont tout le monde est désormais convaincu du talent.

Eyraud désormais insensible aux attaques contre le recrutement estival

Kevin Strootman, Duje Caleta-Car et Nemanja Radonjic sont les trois renforts du recrutement estival de l’OM. Des recrues à cause de qui Jacques-Henri Eyraud et son staff avaient été traités de tous les noms d’oiseau. C’est vrai que ces recrues ont mis du temps à se montrer à la hauteur.

Mais les critiques ont disparu depuis que ces joueurs se montrent de plus en plus performants. Duje Caleta-Car est même devenu un titulaire indiscutable en défense centrale, contraignant ainsi Adil Rami à garder le banc des remplaçants. Jacques-Henri Eyraud a alors beau jeu d’envoyer une réplique ironique à ses détracteurs.

« Comment je juge le recrutement estival ? Un recrutement se juge à la fin de la saison. Si nos objectifs sont atteints ou pas, c’est aussi simple que ça. Quant aux jugements, dans le tribunal médiatique, on voit à quel point les opinions fluctuent au gré des buts, des passes décisives ou des tacles réussis. C’est le cas pour certains de nos joueurs qui étaient décriés il y a encore deux mois quand on était au fond du trou », a expliqué le président de l’OM dans ledauphinelibere avant d’ajouter : « Aujourd’hui, comme par hasard, tout le monde s’extasie de leur jeunesse, de leur talent. Franchement, je ne fais plus attention à ça. »

Oui, c’est vrai que les opinions changent très vite…