LOSC : Christophe Galtier fait une comparaison au sien du sport roi

Christophe Galtier, entraîneur de Lille OSC.

Christophe Galtier s’est prononcé sur l’orientation qu’a connue le football professionnel au fil des années. L’entraîneur du LOSC a marqué un arrêt sur une réalité qui selon lui aurait disqualifié certains footballeurs s’ils avaient été à cette époque de la révolution technologique.

Christophe Galtier : « On évolue tout le temps. On est sur une recherche permanente »

Christophe Galtier estime que les systèmes de jeu ont évolué durant ses dernières années. Pour le patron du banc lillois, l’animation qu’on remarque lors des confrontations ne saurait être comparée à ce qui se faisait par le passé.

Lors d’une interview accordée au quotidien régional La Voix du Nord, Christophe Galtier a indiqué que l’intensité des matchs aurait disqualifié certains éléments qui pas le passé n’avaient pas besoin de grandes formes physiques pour faire partie d’une équipe.

« Le jeu a changé, on évolue tout le temps. On est sur une recherche permanente, comment on ressort le ballon ? Comment on attaque ? À l'époque moi j'ai connu beaucoup d'entraîneurs qui cherchaient à empêcher de jouer l'adversaire, aujourd'hui on cherche à poser des problèmes à l'adversaire pour aller marquer des buts.

Les matchs sont d'une intensité incroyable, le footballeur est devenu un athlète. Il y a des joueurs dont je tairai les noms avec qui j'ai joués, qui ne pourraient pas faire la carrière qu'ils ont faite, car il faut être au top physiquement aujourd'hui », a déclaré le technicien de 52 ans.

Toutefois, rappelons que le prochain match des Dogues sera contre le FC Nantes le dimanche 31 mars.