ASSE - Mercato : Avenir de Gasset, Balbir annonce la couleur.

Jean-Louis Gasset, coach de l'ASSE.

Jean-Louis Gasset va-t-il rempiler à la tête du staff technique de l’ASSE ou va-t-il rendre le tablier en juin prochain, date butoir de son contrat ? Denis Balbir a tenté de donner des éléments de réponse, dans sa chronique exclusive pour But Football Club, sur l’avenir du technicien des Verts.

Balbir, « je ne vois pas Gasset resigner pour deux ou trois ans ».

Le contrat de Jean-Louis Gasset à l’AS Saint-Étienne prend fin le 30 juin 2019. Du coup, la question sur son avenir chez les Verts se pose de plus en plus à l’approche de la fin de la saison. Denis Balbir qui s’est jeté à l’eau sur la question croit savoir que le coach de 65 ans va s’en aller librement.

« À l’heure actuelle, parler de l’avenir de Jean-Louis Gasset, cela revient à marcher sur des œufs. Si je dois vraiment donner mon avis, je ne pense pas que le coach stéphanois continuera l’aventure la saison prochaine.

En tout cas, je ne le vois pas resigner pour deux ou trois ans », a annoncé le journaliste supporter du club ligérien. Ce dernier ne s’est pas arrêté à cette annonce, il a argumenté son opinion.

« Il peut y avoir une petite usure chez Jean-Louis Gasset. Il se murmure que tout n’est pas rose entre le coach des Verts et certains de ses dirigeants. Même s’il y a l’Europe et les moyens, un entraîneur a besoin de se sentir en confiance.

Quand à l’inverse il tombe sur des dirigeants butés ou qui pensent autrement que lui, ça peut jouer. Enfin, il y a le paramètre Laurent Blanc à ne pas négliger. Si le ‘’Président’’ a des projets, peut-être que Jean-Louis sera tenté de le suivre… », a-t-il expliqué.

Toutefois, Balbir évoque des paramètres qui pourraient entrer en ligne de compte dans la décision du technicien des Stéphanois.

« Je pense déjà que les deux ou trois prochains matchs seront déterminants pour connaître les ambitions sportives réelles du club sur la fin de saison et que cela jouera forcément dans la balance sur l’avenir de Jean-Louis Gasset.

L’ASSE sera-t-elle européenne ou non ? Le coach aura-t-il des garanties et les moyens de bâtir une équipe compétitive pour 2019-2020 ? Les deux sont forcément liés… », a-t-il souligné par ailleurs.