ASSE - Mercato : FC Metz, Habib Maïga exprime un gros regret.

Habib Maïga, milieu de terrain de l'ASSe prêté au FC Metz.
Par ALEXIS
Publié le 26 mars 2019 à 00:30 | mis à jour le 26 mars 2019 à 00:30
Résultats

N’entrant pas dans les plans du coach de l’ASSE, Habib Maïga a été prêté au FC Metz en Ligue 2 jusqu’à la fin de la saison. Il avoue être parti du Forez avec un pincement au coeur.

Habib Maïga, « j’aurais bien aimé réussir à Sainté parce que... ».

Habib Maïga n’a pas réussi à s’imposer à l’AS Saint-Étienne. Après un premier prêt à Arsenal Tula en Russie lors de la deuxième moitié de la saison dernière, il a été prêté au FC Metz à l'été. Ce n’était pourtant pas dans le plan du milieu de terrain d’évoluer en dehors de son club formateur, sans y avoir explosé.

Mais pour relancer sa carrière qui prenait du plomb dans l’aile, il a accepté de rejoindre le club de Ligue 2. Et ça se passe plutôt bien pour l’International ivoirien qui a pris part à 12 matchs, inscrit 2 buts et offert un passe décisif.

Mieux, les Grenats sont leaders du championnat et en pole position pour faire leur retour en Ligue 1. Malgré tout, Maïga nourrit des regrets de n’avoir pas pu s’imposer dans le Forez.

« Honnêtement, j’aurais bien aimé réussir à Sainté parce que c’est mon club formateur », a-t-il avoué à Sportmania. « Les choses auraient pu se passer autrement si l’on m’avait fait confiance. Je sais que je n’avais pas été mal sous le coach Oscar Garcia. Mais ma situation s’est assombrie après son départ », a expliqué le joueur de 23 ans.

Cependant, il ne veut pas se laisser ronger par les remords. « Je ne vis pas avec des regrets. Aujourd’hui je suis heureux à Metz, c’est le plus important », a-t-il confié à la source, avant de finir sur la question de son avenir.

« Tout dépendra un peu des dirigeants de Metz. S’ils décident de lever l’option d’achat, je serai très heureux d’accompagner le club en Ligue 1. Je me sens vraiment bien dans ce club. Mais le moment venu, on s’assoira au tour d’une table avec les différentes parties concernées pour évoquer mon avenir. On a une saison à terminer », a déclaré Habib Maïga.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp