OM : Eyraud vise le podium et sait comment y parvenir

Eyraud compte finir sur le podium en ne perdant pas plus de 2 matches avant la fin du championnat

Il faut croire qu’à 9 journées de la fin du championnat, le podium est devenu plus qu’un objectif pour le président de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud : un impératif. Et il a déjà trouvé le moyen, simple du reste, d’y parvenir.

Eyraud sort sa recette pour finir sur le podium

Dans l’esprit de Jacques-Henri Eyraud, le sprint final pour le podium, désormais un impératif pour l’OM, commence dès la prochaine journée de Ligue 1 (30e journée). Le président de l’OM sait que la mission n’est pas du tout des plus aisées, mais il la croit encore possible. Un podium que l’écurie phocéenne ne pourra atteindre que si elle ne perd pas plus de 2 matches sur les 9 restants.

« Si en fin de saison, on ne se qualifie pas pour la Ligue des champions, qui était l’objectif annoncé, l’OM aura-t-il raté sa saison ? D’abord, on est toujours en course. Ce qui est certain, à dix journées de la fin, avec la défaite qu’on vient de subir contre Paris, il ne faut pas plus de deux défaites. Les perspectives sont réelles mais difficiles pour aller chercher cette qualification pour la Ligue des champions. Tout le monde est extrêmement mobilisé. On y croit. On reçoit Lyon à la maison, ça va être un match extrêmement important. Et si on n’y arrive pas ? On verra le temps voulu. Ce qui est certain, c’est qu’on est parti cette saison pour faire mieux que la saison passée », a expliqué le dirigeant marseillais dans Le Dauphiné Libéré avant de conclure : « Donc, tout ce qui sera de la stagnation sera une déception, c’est évident. »

Rudi Garcia et ses joueurs ne diront qu’ils n’auront pas compris le message…