Équipe de France : Griezmann envoie un message à Olivier Giroud

Olivier Giroud a marqué lors la nette victoire de l’équipe de France contre l’Islande (4-0).

Olivier Giroud a marqué lors la nette victoire de l’équipe de France contre l’Islande (4-0) et est rentré un peu plus dans l’histoire des Bleus. Une performance qui lui a valu les hommages de ses coéquipiers, dont Antoine Griezmann.

Antoine Griezmann encense Olivier Giroud.

Remplaçant avec Chelsea, mais titulaire en équipe de France, Olivier Giroud ne fait toujours pas l’unanimité. L’international français est très souvent critiqué pour son style de jeu et son manque de réalisme. Néanmoins, les statistiques prouvent le contraire.

Hier lundi, l’avant-centre a montré qu’il reste très efficace. Il a inscrit le deuxième but des Bleus lors de la victoire (4-0) contre l’Islande. Il a marqué pour la troisième fois consécutive (après l’Uruguay et la Moldavie).

Avec ce but, il est devenu le troisième meilleur buteur en équipe de France avec 35 réalisations en 89 sélections, dépassant David Trézeguet. Une performance saluée par son compatriote Antoine Griezmann. L’attaquant de l’Atletico Madrid a en effet encensé son compère offensif.

« Chapeau à lui. C’est un exemple. Il a toujours répondu présent, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Moi comme toute l’équipe on est très fier de lui. On va essayer de l’amener au plus haut possible », a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.

Avec cette énième réalisation, l’ancien Montpelliérain se rapproche grandement de Michel Platini et Thierry Henry au classement des meilleurs buteurs des Bleus.




Par Timothée
Publié le 26 mars 2019 à 08:29 | mis à jour le 26 mars 2019 à 08:29

Facebook
Twitter
email
Whatsapp