Unai Emery a commencé à jeter les bases de son mercato estival. L’entraîneur d’Arsenal compte plusieurs noms sur ses tablettes, mais dans la catégorie des attaquants un nom se distingue quelque peu. Ayant débuté sa carrière professionnelle en 2015, ce joueur a su convaincre le coach des Gunners qui envisage de l’enrôler pendant la prochaine fenêtre de mutations.

Unai Emery accorde une importance au dossier du jeune buteur

Unai Emery sait que certains de ses poulains vont quitter son effectif pendant le prochain marché des transferts et rejoindre d’autres écuries. Pour pallier à ces vides que vont laisser ces départs, le technicien espagnol à l’intention de recruter. Pour la charnière offensive, les prouesses de Marcus Thuram avec l’EA Guingamp ont attiré l’attention du coach des Gunners qui compte soumettre une offre pour l’avoir.

Selon les informations du quotidien britannique The Daily Mirror, Arsenal devra s’attendre à une concurrence du Borussia Dortmund qui a également des vues sur les performances de l’attaquant de 21 ans. Toutefois, notons que le tabloïd n’a pas révélé le montant que les patrons de l’Emirates Stadium devront débourser pour convaincre l’état major des Rouge et Noir afin d’avoir leur protégé qui est sous contrat jusqu’en juin 2020.

Aussi reste à savoir entre la Premier League et la Bundesliga quelle destination le joueur français voudra-t-il prendre.

Affaire à suivre…