OM : Violences conjugales, Rami sort la raison de son engagement

Adil Rami engagé dans la lutte contre les violences conjugales

Adil Rami s’est engagé dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Le défenseur central de l’Olympique de Marseille cite une cause macabre à l’origine de son engagement.

Rami évoque une cause macabre pour lutter contre les violences conjugales

Adil Rami n’a pas disputé un seul match avec l’OM en 2019. En d’autres mots, le patron incontesté de la défense centrale qu’il était est devenu remplaçant.

Mais il en faudrait beaucoup plus que la perte de sa place de titulaire indiscutable à l’OM pour affecter Adil Rami. C’est à croire même que son nouveau statut de remplaçant lui a laissé le temps de se découvrir une nouvelle occupation : la lutte contre les violences conjugales.

En effet, le champion du monde s’est engagé à lutter contre les violences faites aux femmes en mettant son image au service de la campagne "Contrer les frappes" lancée par l'association "Solidarité Femmes" et l'UNFP. Une lutte noble à vrai dire et pour laquelle l’ancien Lillois cite une cause vraiment triste. En fait, le natif de Fréjus a été marqué par la mort de la fille d’un de ses amis une dizaine d’années auparavant.

« C'est une cause tellement importante. En France, une femme meurt tous les deux jours, c'est en augmentation », a regretté l’ex-Sévillan dans laprovence avant de préciser : « Il faut appeler le 3919 et rencontrer des gens qui peuvent aider. Si on peut se servir de moi pour retenir ce numéro, c'est le plus important. »

Il ne reste plus qu’à lui souhaiter bonne chance…