LOSC - Mercato : Un cador est décidé à piocher Boubakary Soumaré.

Boubakary Soumaré, milieu de terrain à Lille OSC.

Boubakary Soumaré attise les convoitises de grosses formations à l’instar de certains de ses coéquipiers qui sont fréquemment annoncés sur le départ. Le milieu de terrain de 20 ans intéresse fortement un cador européen qui est prêt à mettre la main à la poche et l’arracher aux autres prétendants sur son dossier.

Boubakary Soumaré occupe une place de choix sur les tablettes d’un grand club européen

Boubakary Soumaré a débuté sa carrière professionnelle avec le club nordiste en juillet 2017 et depuis essaye de s’imposer comme un pion important. Malgré son temps de jeu quelque peu restreint, le joueur français a réussi à convaincre le Borussia Dortmund, la Juventus Turin, le FC Valence, l’AS Roma, le Newcastle United, qu’il est est doté d’un réel potentiel.

Toutefois selon les informations de Foot Mercato, Tottenham est plus déterminé que les autres et s’apprête à soumettre une offre au président Gérard Lopez afin de le convaincre de céder son protégé sous contrat jusqu’en juin 2020. Le média précise que les patrons des Spurs préparent une enveloppe de 25 millions d’euros pour l’international français U20 qui a pris part à 11 rencontres de Ligue 1 en cette édition 2018-2019.

Reste à savoir si les autres candidats sur le dossier du natif de Noisy-le-Sec vont monter les enchères pour mettre à mal l’ambition de la formation entraîné par Mauricio Pochettino.

Affaire à suivre…