Barça - Mercato : Frenkie De Jong, l’Ajax tient son successeur.

Frenkie De Jong va rejoindre le FC Barcelone à l’issue de la saison.

Jeune prodige néerlandais, Frenkie De Jong va rejoindre le FC Barcelone à l’issue de la saison. Et du côté de l’Ajax Amsterdam, on a déjà déniché son successeur.

Frenkie De Jong connait son successeur.

Au terme d’une rude bataille, le FC Barcelone est parvenu à mettre la main sur Frenkie De Jong l’hiver dernier. Le club culé l’a piqué au nez et à la barbe du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam s’est officiellement engagé avec le Barça qu'il rejoindra l’été prochain.

« Le PSG aurait été un excellent choix. Ils ont tout fait pour me prendre (…) Mais lorsque l’intérêt du Barça est devenu si sérieux, j’ai choisi mon rêve. Le Barça, c’est purement parce que c’est le Barça », avait-il déclaré.

Du côté du club hollandais, on n’a pas tardé pour trouver son remplaçant. Selon les médias néerlandais et belges, notamment De Telegraaf et La Dernière Heure, l’Ajax Amsterdam va recruter Razvan Marin.

L’international roumain réalise une bonne saison avec le Standard de Liège. Courtisé par plusieurs clubs européens, il a dit oui aux dirigeants bataves. Il devrait parapher un contrat de cinq saisons avec l’Ajax, soit jusqu’en 2024. Le coût de l’opération : 12 M€.

Considéré comme le futur Steven Gerrard, il sera très attendu à Amsterdam.