Les rumeurs envoyant John Terry au Parc des Princes sont de plus en plus pressantes, mais l’incertitude demeure tant que rien n’a été officialisé. Paris, qui souhaite absolument enrôler un nom ronflant au sein de son effectif, aurait, selon Le Parisien, bel et bien tenté une approche du défenseur de Chelsea. Cependant, on peut se demander si l’apport du trentenaire, aussi expérimenté et talentueux soit-il serait bénéfique pour le PSG ? Après avoir tenté le coup avec Thiago-Silva, les Parisiens semblent vouloir se doter d’un taulier en défense centrale. Pour cela, le club pourrait reconstituer l’ancien duo défensif de Chelsea sous Ancelotti, composé d’Alex et de John Terry.
Mais alors que la politique du club est de miser sur de jeunes talents, tout en conservant une ossature Française dans l’équipe, quel est l’intérêt de recruter un John Terry, certes très bon, mais lent et vieillissant, et qui barrerait une fois de plus un Mamadou Sakho, forcément revanchard pour cette nouvelle saison ? Car le chouchou du Parc des Princes a prévenu, hier lors de la reprise, « Je suis prêt ! », a-t-il déclaré, comme un avertissement à quiconque lui promettrait un nouveau séjour longue durée sur le banc des remplaçants.
Souvent pointée du doigt la saison dernière, la défense Parisienne a encaissé trop de buts pour que Leonardo et Carlo Ancelotti ne songent pas à la renforcer, ce qui est légitime. Mais il ne faudrait pas que dans la construction de leur future muraille défensive, les dirigeants du PSG en omettent la brique la plus chère aux yeux des supporters Parisiens, et la plus prometteuse pour le football Français.