ASSE : Balbir accuse Jean-Louis Gasset d’une double faute.

Jean-Louis Gasset, coach de l'ASSE.

Jean-Louis Gasset avait fait la promesse, en début de saison, d’intégrer progressivement de jeunes joueurs dans l’équipe professionnelle de l' ASSE. Il l’a fait avec William Saliba et a également accordé plus de temps de jeu à Arnaud Nordin. Mais ce n’est pas suffisant pour Denis Balbir qui conteste également le choix du coach des Verts qui préfère Loïs Diony à Robert Beric en pointe.

Balbir préfère Saliba à la place de Subotic dans la défense de l' ASSE.

William Saliba (18 ans) a fait ses premiers pas en Ligue 1 cette saison à 17 ans, sous la direction de Jean-Louis Gasset. Après 29 journées de championnat, il compte 10 apparitions en Ligue 1 pour 7 titularisations.

Prêté à l’AS Nancy en Ligue 2 l’exercice dernier, Arnaud Nordin (20 ans) a également plus de temps de jeu cette saison à l' ASSE. Pour preuve, il a pris part à 16 matchs de championnat.

Charles Abi (18 ans), Lamine Ghezali (19 ans ) et Makhtar Gueye (21 ans) compte également chacun une apparition au moins en Ligue 1. Malgré tout, Denis Balbir n’est pas convaincu par la gestion des jeunes issus du centre de formation des Stéphanois.

« Un des points qui m’a gêné, c’est l’utilisation trop sporadique des jeunes. La formation tourne bien. L’équipe U19 est en demi-finale de Coupe Gambardella. Un joueur comme William Saliba devrait être titulaire.

Jean-Louis Gasset s’entête avec Neven Subotic, un joueur d’expérience, mais qui est trop peu performant sur les gros matchs pour justifier une telle confiance », a fait remarquer le journaliste fans des Verts, dans sa chronique exclusive pour But Football Club.

« Je pense aussi à Arnaud Nordin qui mérite davantage sa chance. On dit qu’on a de bons jeunes au milieu qui pointent le bout de leur nez. On pourrait les aligner à dose homéopathique pour leur faire prendre le pouls du monde professionnel », a-t-il conseillé.

Balbir a également insisté sur un choix de Gasset qu’il n’apprécie pas du tout. « Je ne comprends pas l’utilisation systématique de Loïs Diony. Je peux entendre l’argument qu’il amène de la profondeur, mais il ne marque jamais.

Pour moi, il ne mérite pas d’être titulaire alors que, dans un autre registre, Robert Beric est beaucoup plus efficace pour le peu qu’il joue », a-t-il contesté.





Par ALEXIS
Publié le 26 mars 2019 à 13:19 | mis à jour le 26 mars 2019 à 13:19

Facebook
Twitter
email
Whatsapp