Bordeaux - Mercato : un ex-entraîneur sort les raisons de son départ

Les Girondins de Bordeaux.

Les Girondins de Bordeaux ont enregistré la succession de 5 entraîneurs en l’espace d’une année. 2018 a été teinté de plusieurs rebondissements pour le club au scapulaire. L’un des anciens techniciens est revenu sur la raison de son départ et le souvenir qu’il garde des Marine et Blanc.

Les Girondins de Bordeaux ont changé d’entraîneurs à 5 reprises en une année.

Les Girondins de Bordeaux ont l’intention de décrocher une qualification en coupe européenne au terme de cette édition, mais savent que cela sera quelque peu difficile vu qu’ils se retrouvent à la 13e place du championnat après 29 journées.

Jocelyn Gourvennec qui a coaché l’écurie aquitaine pendant 2 saisons (2016-2018) a accordé une interview au quotidien régional Sud Ouest au cours de laquelle il décrit les circonstances qui ont conduit à son départ du club.

« Ça s'est arrêté pour plein de raisons. Sur mon expérience, je suis allé à Bordeaux avec beaucoup d'envie. Je trouve que c'était un passage intéressant pour moi de passer à Bordeaux. J’avais fait le choix de travailler avec M. Triaud. Quand il a été écarté en mars 2017, ce n’était plus pareil pour moi. Ce qui fait avancer le bateau c'est le sportif, et la relation président-entraîneur, et l'entraîneur avec tout son team », a déclaré l’actuel patron du banc de l’EA Guingamp.

Rappelons qu’après le technicien de 47 ans, il y a eu Éric Bedouet à la tête des Marine et Blanc, ensuite Gustavo Poyet, après Ricardo Gomes, et depuis le samedi 9 mars Paulo Sousa.