Jocelyn Gourvennec s’est prononcé sur la finale de la Coupe de la Ligue qui opposera l’EA Guingamp au RC Strasbourg le samedi 30 mars au stade Pierre-Mauroy. L’entraîneur des Rouge et Noir a fait une grande annonce sur la couleur qu’aura cette confrontation.

Jocelyn Gourvennec : « pour un club comme Guingamp, c’est... »

Jocelyn Gourvennec et ses poulains se retrouvent dans une position quelque peu négative en championnat, mais sont parvenus à s’imposer en Coupe de la Ligue. Logés à la 18e place de Ligue 1 après 29 journées, s’est contre le 10e de la compétition que les Rouge et Noir vont tenter l’exploit qui est de remporter le trophée.

Le RC Strasbourg conduit par Thierry Laurey est certes donné favoris pour cette rencontre, mais sait que cela ne sera pas une partie de promenade. Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Sud Ouest, Jocelyn Gourvennec a brièvement décrit l’état d’esprit qui prévaut au sein de l’EA Guingamp avant la finale du samedi 30 mars.

« Trois finales nationales en dix ans pour un club comme Guingamp, c’est exceptionnel », a déclaré le technicien de 47 ans. Alexandre Mendy et ses coéquipiers ont donc les regards de leurs supporters et leur direction rivée sur ce match qui se tiendra au stade du LOSC à savoir Pierre-Mauroy.

Reste à savoir quels seront les joueurs qui seront alignés pour ce choc et quel schéma tactique sera adopté .