Toulouse FC: Alain Casanova veut Arnaud Djoum au prochain mercato

Alain Casanova, entraîneur du Toulouse FC. Publié par Abraham Fabrice le 26 mars 2019 à 17:38

Alain Casanova, pense déjà au mercato estival. Le coach de Toulouse FC s'est engagé, comme plusieurs clubs, sur une piste menant à Arnaud Djoum, un milieu de terrain du Heart of Midlothian, club de Première division écossaise.

Pourquoi Alain Casanova veut Arnaud Djoum

Alain Casanova, l'homme fort des Violets, actuels 14e au classement de Ligue 1 Conforama, a jeté son dévolu sur Arnaud Djoum, le milieu de terrain camerounais de 29 ans, auteur de 16 matchs de championnat cette saison. Le natif de Yaoundé, grand de son 183 m, a inscrit 3 buts cette saison. Même s'il fait moins bien que lors de ses deux premières saisons chez les Jambos, il avait marqué 5 et 6 buts les saisons 2015-2016 et 2016-2017, il ne reste pas moins un joueur apprécié du coach du TFC.

Selon les informations du journal britannique The Express, le technicien franco-espagnol de 57 ans qui a fait son retour au club de la ville Rose après une courte expérience au RC Lens, en pincerait pour Arnaud Djoum.

Ce joueur a une bonne expérience du foot européen. Il avait débuté son aventure européenne avec RWDM Brussels avant de rejoindre Anderlecht puis Roda JC. Arrivé libre à Akhisar Belediyesport, en Turquie, il sera rapidement prêté à Poznan avant de débarquer sous le maillot de Midlothian en 2015.

Alors que ses dirigeants chercheraient à prolonger son contrat et que des négociations ont même été ouvertes à cet effet, Arnaud Djoum se montrerait gourmand dans ses exigences financières et sportives, ce qui ouvre le chemin à son départ dès la fin de la saison.

Mais Toulouse FC n'est pas seul sur cette piste. Les recruteurs de Dijon FC seraient également intéressé par le joueur malgré leur position au bas du tableau en championnat.

Arnaud Djoum a d'autres prétendants, notamment au Qatar. Mais d’après la source anglaise, il a refusé cette destination l'hiver dernier dans l'espoir de trouver un nouveau challenge dans un club d'un niveau plus élevé. Toulouse a donc ses chances de l'avoir grâce à l'implication personnelle de son coach Alain Casanova, mais aussi parce que le joueur arrive en fin de contrat le 31 mai prochain et sera donc recruté gratuitement.

Afficher les commentaires