OM - Mercato : Bonne nouvelle dans le dossier de cette cible de Ligue 1

L’ OM pourrait enfin enrôler Kenny Lala l’été prochain

L’ OM l’avait approché en vain durant le mercato hivernal. Mais s’il plaisait aux recruteurs marseillais de relancer le dossier à la fin saison, ni la cible ni ses dirigeants ne trouveraient à y redire, loin de là.

Plus aucun obstacle au départ estival du défenseur convoité par l’ OM

C’est connu que l’ OM n’avait pas qu’un top buteur à enrôler lors du mercato hivernal. Il lui fallait également s’attirer les services d’un latéral. Si la première cible a été signée en la personne de Mario Balotelli, un choix finalement très judicieux au regard de ses stats (5 buts en 8 apparitions), les recruteurs phocéens ne sont en revanche pas parvenus à enrôler un latéral.

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Lors de son dernier passage sur le plateau de Téléfoot, Kenny Lala avait lui-même avoué que ses agents avaient été approchés par les recruteurs olympiens. Bien sûr que la démarche n’a pas abouti. Mais l’ OM gagnerait à relancer le dossier à la fin de la saison vu que le joueur de 27 ans pas plus que le RC Strasbourg ne s’opposeraient plus à un départ. C’est bien ce qui ressort des confidences de Marc Keller sur le dossier.

« On a prolongé Kenny Lala, a priori il va rester », a d’abord déclaré le président strasbourgeois sur rmcsport avant d’ajouter : « Mais on a un deal avec son agent et le joueur. Si un club important arrive avec une proposition lourde pour nous... Au-delà du prix, c'est aussi une question de prestige. C'est un joueur qui a 27 ans et que je trouve sous-côté. Et sans faire offense à Strasbourg, c'est un joueur qui peut dire un jour qu'il a envie de tutoyer un club capable de jouer l'Europe chaque année. »

Si tout le monde est d’avis que l’ OM est « un club capable de jouer l'Europe chaque année », le tout est désormais de savoir ce que le dirigeant alsacien appelle « une proposition lourde »...