Barça - Mercato : Le club tient la doublure de Jordi Alba

Le successeur de Jordi Alba déniché en Premier League. Publié le 26 mars 2019 à 17:15

Après avoir réussi à prolonger Jordi Alba jusqu’en 2024, le FC Barcelone s’active désormais pour lui trouver une doublure au poste de latéral gauche. Et le club catalan aurait finalement trouvé son bonheur du côté de la Premier League.

Le successeur de Jordi Alba déniché en Premier League.

Arrivée au FC Barcelone en juillet 2012, Jordi Alba fait les beaux jours du club catalan. Au fil des saisons, il s’est imposé comme un titulaire indiscutable et ne compte pas quitter sa zone de confort d’aussitôt. Il a récemment prolongé son aventure en Catalogne jusqu’en juin 2024.

Dans la foulée de cette prolongation, la direction catalane s’active en coulisse pour lui trouver une doublure. Il faut dire que depuis le départ de Lucas Digne à Everton, les Blaugranas ne sont pas parvenus à attirer un latéral gauche de métier. Pour rectifier le tir, ils ont un plan bien précis.

La formation entrainée par Ernesto Valverde a ciblé Alberto Moreno, en difficulté du côté de Liverpool. Le joueur espagnol n'entre plus dans les plans de son entraineur Jürgen Klopp et n'a disputé que 343 minutes avec le club anglais cette saison. Une situation devenue insupportable pour le principal concerné.

Et la cour assidue du Barça a finalement porté ses fruits. Puisque le défenseur central, annoncé un certain temps dans le viseur de l'Olympique de Marseille, a répondu favorablement au projet catalan. D’après les informations du journal ibérique Sport, le joueur aurait dit « oui » à un contrat de deux ans avec le FC Barcelone qu’il devrait rejoindre en juin prochain.

A noter que Alberto Moreno arrive en fin de contrat en juin prochain.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp