OM - Mercato : Eyraud tient 3 bonnes raisons de foncer sur cette cible

Harold Moukoudi triplement recommandé à Eyraud et à son staff Publié le 26 mars 2019 à 19:45

L’Olympique de Marseille devra se renforcer en défense centrale lors du prochain mercato hivernal. Déjà annoncés dans le dossier de ce joueur prometteur, Jacques-Henri Eyraud et son staff sont triplement conseillés de ne pas laisser passer l’occasion de finaliser l’affaire.

Trois raisons exposées à Eyraud pour signer le défenseur central du Havre AC

L’OM va certainement se séparer de trois défenseurs centraux à la fin de la saison, à savoir Rolando, Tomas Hubocan et Aymen Abdennour. Tous trois seront en fin de contrat au terme de la saison.

Et s’il est vrai que le jeune duo Boubacar Kamara / Duje Caleta-Car a déjà pris la relève, il est tout aussi certain que Rudi Garcia ne va pas s’en contenter. D’où le besoin de renforcer le secteur lors du prochain mercato.

Une option d’ailleurs présente dans les calculs des recruteurs marseillais, annoncés aux trousses de Harold Moukoudi, défenseur central du Havre AC (Ligue 2). Un joueur que lephoceen ne voudrait pas voir Jacques-Henri Eyraud et son staff louper pour des raisons liées au besoin de rajeunir un secteur de jeu rempli de trentenaires, aux multiples départs annoncés à la fin de la saison et au profil de la cible.

« Alors, pourquoi l'OM ? La raison est simple, et il n'y en a pas qu'une. Déjà, l'affaire est bonne, avec un gros espoir à un poste recherché sans aucune indemnité de transfert à payer. L'OM comptant dans son effectif de nombreux trentenaires avec de gros salaires et aucune perspective de plus-values, un peu de sang frais ne serait pas négligeable. Ensuite, la perspective de perdre plusieurs centraux en juin comme Abdennour, Rolando, Hubocan, Sertic, voire Rami, va pousser les dirigeants à chercher de ce côté-là pour trouver une alternative à la paire titulaire Kamara - Caleta-Car. Enfin, et c'est le plus important, Harold Moukoudi est un vrai joueur d'avenir. L'exact profil de ces jeunes centraux français partis ces dernières saisons à Dortmund ou dans les deux clubs de Red Bull et aujourd'hui inaccessibles pour la plupart des clubs de Ligue 1 », a expliqué le site promarseillais.

Reste à voir l’accueil que Jacques-Henri Eyraud et son staff réserveront à ces arguments en faveur d’un joueur également convoité par le Stade Rennais, l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne...

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp