Malgré une saison catastrophique avec une 18e place au classement de Ligue 1, l’EA Guingamp possède toutefois dans son effectif des éléments qui semblent avoir sortir la tête de l’eau dans ce naufrage des Rouge et Noir. A tel point que deux géants du football seraient à la porte de Jocelyn Gourvennec en vue du prochain mercato estival.
Jocelyn Gourvennec prêt à se séparer de son meilleur élément ?
Débarqué à Guingamp à l'été 2017 en provenance du FC Sochaux contre 600.000 euros, Marcus Thuram est l'une des rares satisfactions du club breton cette saison. Avec 11 buts inscrits en 29 rencontres toutes compétitions confondues, le fils de la légende Lilian Thuram (champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000) a amélioré son efficacité face au but, démontrant tout son potentiel.
Du coup, les prestations de l’international espoir français de 21 ans attirent des convoitises, et non des moindres. En effet, le quotidien allemand Sport Bild annonce ce mardi que le Borussia Dortmund serait très intéressé par le talent du protégé de Jocelyn Gourvennec et souhaiterait l'attirer cet été pour compléter son armada de jeunes talents à développer.
De l’autre côté de la Manche, le Sun révèle aussi qu’Unai Emery, l’ancien entraîneur du PSG, garderait également un oeil très attentif sur les performances de Marcus Thuram en vue de l’associer à Aubameyang et Alexandre Lacazette dans l’animation offensive d’Arsenal la saison prochaine.
Les dirigeants de l’EA Guingamp pourraient donc recevoir une belle offre cet été.