OM : Italie, Moise Kean l’enterre, Mario Balotelli réplique

Mario Balotelli attend du respect des supporters de l’Italie Publié le 27 mars 2019 à 10:00

L’absence de Mario Balotelli n’a pas empêché l’Italie de battre la Finlande (2-0) puis le Liechtenstein (6-0) lors de la trêve internationale. L’occasion pour les supporters italiens de tacler l’attaquant de l’Olympique de Marseille.

Mario Balotelli adresse une demande aux supporters de la Squadra Azzurra

Mario Balotelli n’a pas été convoqué par Roberto Mancini pour ce rassemblement de mars. Mais Moise Kean, déjà tenu pour son successeur, son héritier ou son remplaçant, était présent et a brillé à la pointe de l’attaque italienne. Il n’en fallait pas plus pour que les supporters de la sélection italienne tirent à boulets rouges sur le buteur marseillais.

Ce à quoi ce dernier a répondu de façon très polie. Il a seulement expliqué que trop de critiques étaient susceptibles de le déstabiliser mentalement et que ses compatriotes se devaient de le respecter à l’instar du respect qu’il témoigne lui-même à l’Italie.

« Un jour, vous aurez besoin de moi et je serai prêt, comme ce fut le cas ces trois dernières années. Mais quand j’entends certains me critiquer, me dénigrer, m’insulter, me sous-estimer année après année, ne pensez-vous pas que je puisse être fatigué émotionnellement au point de refuser de venir? Je ne suis ni un robot, ni un virus, ni un crétin… La plupart du temps, je ne réponds pas pour éviter des problèmes et tensions inutiles mais je vois tout, j’encaisse et ça me fatigue », a posté Mario Balotelli dans sa story Instagram avant de conclure : « Respectez-moi autant que je respecte l’Italie et ce sera déjà bien. Je ne cherche pas à être choyé ni considéré comme un phénomène mais je vous garantis que je ne pourrai donner le meilleur de moi-même que si on me respecte. »

Avouons que c’est une réponse très policée et surprenante de la part d’un joueur réputé au comportement atypique…

Par JOËL