OM - Mercato : « Le profil idéal » instamment conseillé à Garcia

Rudi Garcia conseillé d’attirer Harold Moukoudi Publié le 27 mars 2019 à 10:26

La défense sera l’un des gros chantiers du prochain mercato estival de l’Olympique de Marseille. Rudi Garcia devrait alors se pencher sur une pépite française, comme le lui recommande Kevin Kribich.

Un défenseur de Ligue 2 recommandé à Rudi Garcia

L’OM ne gardera certainement pas les défenseurs centraux Rolando, Tomas Hubocan et Aymen Abdennour, tous en fin de contrat. Et s’il est vrai que le jeune duo Boubacar Kamara / Duje Caleta-Car a efficacement pris le contrôle des opérations, Rudi Garcia ne devrait pas se contenter du seul Adil Rami comme remplaçant. C’est dire si les recruteurs marseillais auront besoin de renforcer le secteur.

Ce en quoi ils peuvent déjà compter sur les conseils avisés de Kevin Kribich. Pour ce consultant, Rudi Garcia gagnerait à attirer Harold Moukoudi. Un joueur au profil rare, jugé supplémentaire et complémentaire au duo Kamara - Caleta-Car et doté d’un bon coup de bien.

« C'est mon premier choix à ce poste depuis plusieurs mois. Le profil idéal à ce poste, sachant que l'OM n'a pas l'équivalent dans son centre de formation. Ce qui est intéressant avec lui, c'est qu'il apporterait une qualité supplémentaire et complémentaire au duo Kamara - Caleta-Car avec sa vitesse. C'est un très grand gabarit (1m91), mais très rapide et très agressif au marquage, alors que les deux autres sont plus axés sur la relance. Autre qualité intéressante : sa capacité à marquer des buts sur les coups de pied arrêtés, ce qui n'est pas négligeable », a expliqué le consultant.

Un transfert d’autant envisageable que le défenseur de 21 ans est actuellement à couteaux tirés avec le Havre AC pour avoir refusé de prolonger son contrat qui finit au terme de la saison. Mais les recruteurs olympiens auraient intérêt à se dépêcher, Harold Moukoudi étant déjà observé par le Stade Rennais, très à cheval sur le dossier.

« Si les Rennais parviennent à le faire signer, ils feraient une très bonne affaire, et l'OM aurait encore loupé une belle occasion de récupérer un gros potentiel », a prévenu Kevin Kribich sur Le Phocéen.

Reste à voir l’accueil que Rudi Garcia et ses patrons réserveront aux conseils du consultant…

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp