Ligue 1 - Mercato : Mourinho répond pour l'OL et l'AS Monaco

José Mourinho, ex-coach de Manchester United.

José Mourinho est au chômage depuis son limogeage de Manchester United en décembre 2018. Il est cependant consultant pour beIN Sports, en attendant de retrouver un banc. Et fort de son intérêt pour la Ligue 1, la rumeur sur une probable arrivée du technicien portugais à l’AS Monaco ou encore à l’OL circule. Le concerné a répondu à ces bruits de couloir.

José Mourinho a démenti les destinations Monaco et Lyon selon L'Équipe.

Depuis qu’il a assisté au match entre le LOSC et Montpellier HSC (0-0), sur invitation de Luis Campos, son ancien collaborateur au Real Madrid, José Mourinho est annoncé sur le banc de clubs de Ligue 1 dont l’AS Monaco ou l’Olympique Lyonnais.

Mais malgré la bonne impression qu’il a du championnat français, le technicien portugais n’a pas pris de décision pour prendre la tête du staff technique d’un club de l’Hexagone. Interrogé par l’AFP sur son intérêt pour la Ligue 1, le coach viré de Manchester United il y a trois mois est resté flou.

« C'est difficile à dire. Si je dis non, je ne serais pas honnête envers vous. Si je dis oui, vous allez commencer à spéculer sur les clubs qui pourraient m'intéresser, qui vont avoir un poste libre… », a répondu Mourinho à l’Agence.

« Je peux retourner dans l'un des pays que je connais déjà (Portugal, Angleterre, Espagne, Italie) ou essayer quelque chose de très important, qui est de travailler dans un cinquième pays et de tout gagner comme je l'ai fait ailleurs », a-t-il poursuivi.

En effet, L’Équipe informe que le Special One ne prendra pas un club de Ligue 1 à court terme.

« Dans son entourage, les noms de deux clubs de L1 auraient filtré. Pas Lille, ni Paris ou Marseille. Plutôt Lyon et Monaco. L'intéressé nous a démenti ces éventuelles destinations, rappelant l'identité des deux hommes en poste, Bruno Genesio et Leonardo Jardim », a appris le journal de sport.