Van Gaal répond sèchement à Di Maria (PSG) sur son échec à Man U

Louis van Gaal et Angel Di Maria à Manchester United.

Interrogé sur son échec à Manchester United lors de l’unique saison 2014-2015, au cours de laquelle il a porté les couleurs du club anglais, Angel Di Maria a régulièrement jeté la faute sur son entraîneur d’alors, Louis van Gaal, qui ne le faisait pas jouer à son poste. Dans un entretien accordé à la BBC, le technicien néerlandais a répondu à l’actuel attaquant du PSG.

Louis van Gaal taille Angel Di Maria.

Si Angel Di Maria met régulièrement en avant la mauvaise gestion de Louis Van Gaal pour expliquer son échec à Manchester United, l’entraîneur néerlandais a une toute autre idée sur la question. Le coach de 67 ans a lourdement taclé son ancien joueur qui n’avait pas vraiment le niveau pour évoluer chez les Red Devils selon lui.

« Di Maria a dit que c’était de ma faute. Mais je l’ai fait jouer à tous les postes de l’attaque, vous pouvez vérifier. Il ne m’a jamais convaincu, quel que fut son poste. Il n’arrivait pas à encaisser la pression qui règne sur le porteur de balle en Premier League. C’était ça, son problème », a expliqué le néo-retraité.

« L’accueil a été difficile dès la première minute mais je savais que cela arriverait. Mais j'ai déjà dit par le passé et je l'affirme à nouveau, je n'ai jamais mal parlé des gens ici ni du club. Ce sont des choses qui arrivent et les gens l'ont mal pris. Je n'ai eu de problèmes qu'avec l'entraîneur ici », avait lancé Di Maria après le huitième de finale aller de Ligue des Champions entre Manchester United et le Paris Saint-Germain.

Cette affaire est donc loin d’être bouclée.