OM - Nîmes : Les supporters nîmois interdits et le match reporté ?

OM-Nîmes susceptible de report et les supporters nîmois d’interdiction de déplacement Publié par JOËL le 27 mars 2019 à 20:15

L’Olympique de Marseille devra recevoir le Nîmes Olympique le samedi 13 avril lors de la 32e journée de Ligue 1. Les supporters nîmois sont menacés d’interdiction de déplacement et le match lui-même pourrait être reporté.

Les supporters nîmois interdits au Vélodrome et OM-Nîmes reporté ?

Les Gilets jaunes n’ont pas encore fini de se faire entendre et le Nîmes Olympique en souffre terriblement. Son match à Saint-Etienne (30e journée de Ligue 1) prévu dimanche étant déjà décalé à lundi, le club nîmois pourrait voir également reporter son match au Vélodrome (32e journée de Ligue 1), en plus de ses fans qui pourraient être interdits de déplacement.

Pour Cyril Roure, ce serait inadmissible. « A l'étranger, on est capable d'organiser des déplacements de plusieurs milliers de supporters. Nous en France, on est quelques centaines, et on nous casse les couilles ! C'est une honte », a pesté le président des Nemausus 2013, un club de supporters nîmois.

En effet, midilibre annonce que la la première réunion préparatoire du match entre Phocéens et Crocos, tenue ce mercredi après-midi à Marseille en présence de toutes les autorités compétentes, recommande l’interdiction de déplacement des supporters nîmois et le report du match à lundi. Pour la simple et bonne raison que les Gilets jaunes manifesteront le même jour (samedi 13 avril).

Un coup dur pour Cyril Roure qui s’était déjà engagé à organiser le déplacement des supporters nîmois. « J’avais trois bus réservés pour Saint-Etienne, et déjà sept pour Marseille. La majorité ne pourra pas venir lundi à Saint-Etienne, et pas à Marseille si c'est en semaine. J'ai 600 personnes à rembourser ! Comment on fait ? Ce n'est plus possible », fulmine-t-il avant de prévenir : « On va mener des actions. »

Enfin, l’interdiction de déplacement des supporters nîmois lors d’OM-Nîmes, ni le report du match ne sont pas encore officiels. En revanche, les fans cocos sont déjà assurés que Nîmes-SM Caen (31e journée de Ligue 1, samedi 6 avril, 20h) n’est pas reporté.

Afficher les commentaires