AS Monaco : Danijel Subasic compare l'Hajduk Split à l’OM

Danijel Subasic gardien de l’AS Monaco Publié le 28 mars 2019 à 01:00

Danijel Subasic évolue avec l’AS Monaco, un club aux supporters très paisibles et différents de ceux de l'Hajduk Split et de l’Olympique de Marseille.

Danijel Subasic nostalgique des supporters de l’Hajduk Split, comparables aux Marseillais

Danijel Subasic jouait avec l’Hajduk Split en Croatie avant de s’engager avec l’AS Monaco. En crotie, les supporters sont des passionnés, à l'instar de ceux de l'écurie phocéenne.

« Avant, je jouais à l'Hajduk Split, où les supporters sont comme à Marseille. Quand tu perds, ils sont un peu méchants, et on a dû parfois rester dormir au stade », s’est souvenu Danilel Subasic dans L’Equipe.

Dans la cité princière, le gardien croate évolue dans un stade où il est obligé de se motiver lui-même et devant des supporters très calmes, diamétralement opposés à ceux, beaucoup plus bouillants, de son ancien club. Des supporters croates qui ressemblent à ceux de l’OM.

« A Monaco, tout est calme. Je suis à la terrasse d'un café, je regarde autour de moi, tout le monde marche doucement. Quand je retourne au pays, boum boum boum, tout le monde est à 300 %. C'est dur de jouer à Louis II. Je sors pour m'échauffer, il n'y a personne. Là, il faut être fort mentalement. Je parle tout seul pour me motiver. Si on avait eu ces résultats en Croatie, nos voitures auraient été cassées ! », a ajouté le dernier rempartde 34 ans.

Rappelons que l’international croate s’est engagé avec l’AS Monaco en 2012.

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp