PSG : Ligue des champions, nouveau coup dur pour Paris

Le PSG encore éliminé en Coupe d'Europe Publié le 28 mars 2019 à 05:00

Les joueuses du PSG ont été éliminées mercredi en quarts de finale malgré leur succès (2-1) contre Chelsea au match retour. Les Parisiennes ont concédé un but en toute fin de match qui les prive de demi-finale.

L'équipe féminine du PSG n’est plus en course pour la Ligue des champions.

Comme l’année dernière, la saison européenne du Paris Saint-Germain est à oublier. Déjà éliminé dans le tableau masculin en Ligue des champions, le club de la capitale vient de subir un nouveau revers côté féminin. Mercredi, les joueuses du Paris Saint-Germain ont éliminées de la plus prestigieuse compétition malgré leur victoire contre les Londoniennes de Chelsea (2-1). Les buts parisiens ont été inscrits par Kadidiatou Diani (47e) et Ann-Katrin Berger (56e). Lors du quart de finale aller à Londres, les Blues s’étaient imposées deux buts à zéro.

Autant chez les hommes que les dames, les dernières minutes sont fatales au PSG. Alors qu’elles tenaient la prolongation et entretenaient un espoir de qualification pour les demis, les Parisiennes, qui menaient (2-0), ont concédé un but dans le temps additionnel. Une réalisation de Maren Mjelde (90e+1) venait écourter le parcours des pouliches d’Olivier Echouafni.

Le coach parisien n’a pas caché son amertume après l’élimination en Ligue des champions. « C'est totalement cruel. Je suis tellement déçu pour mon groupe. Autant d'efforts anéantis sur une faute d'inattention... C'est l'exigence du très haut niveau. Je suis déçu pour elles, elles ont tout donné. À la mi-temps, on savait qu'on pouvait encore renverser le match. Il nous a manqué un petit peu d'expérience sur la fin de seconde période », a déploré l’entraineur du PSG.

Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp