OL : LDC féminine, Aulas savoure la qualification en demi-finale

Jean-Michel Aulas, président de l'OL.

L’OL s’est fait peur face au VfL Wolfsbourg, mais s’est finalement qualifié pour la demi-finale de la Ligue des Champions féminine. Jean-Michel Aulas a félicité son équipe pour la victoire (2-4), lors du match retour décisif en Allemagne.

Aulas, « les joueuses ont réalisé une très grosse performance ».

L’Olympique Lyonnais avait pris une petite avance de (2-1) sur le VfL Wolfsbourg lors du match aller des quarts de finale, au Groupama Stadium, la semaine dernière. Dès lors, le match retour à l'AOK Stadium s’annonçait délicat pour les triples championnes d’Europe en titre.

Et au bout de 56 minutes de jeu, mercredi soir, les Gones étaient à égalité avec les Louves (2-2). Mais l’équipe de Reynald Pedros l’a finalement emporté en s’appuyant sur sa grande expérience dans la compétition et ses individualités, notamment Ada Hegerberg (Ballon d'Or féminin), Wendie Renard ou encore Eugénie Le Sommer, auteure d’un doublé (60e et 80e) qui a assommé définitivement les Allemandes.

« Les joueuses ont réalisé une très grosse performance » a savouré Jean-Michel Auals sur OLTV.

« On a très bien débuté la partie en inscrivant rapidement deux buts. J’ai cependant eu un peu peur à (2-2). Il y a eu un petit relâchement. Il faut faire plus attention. On a ensuite déroulé avec plusieurs occasions transformées en buts.

Cette qualification est exceptionnelle pour le groupe, les supporters et l’Institution OL », a poursuivi le patron du club rhodanien.

Tombeur du PSG (2-0 à l’aller et 1-2 au retour), Chelsea FC est l’adversaire des Lyonnaises en demi-finales de la Women’s Champions League. Les deux formations s'affronteront en aller et retour, respectivement les 20 et 27 avril prochain.

Par ALEXIS
Publié le 28 mars 2019 à 10:12 | mis à jour le 28 mars 2019 à 10:13

Facebook
Twitter
email
Whatsapp