Équipe de France : Zidane à la place de Deschamps, Le Graët répond

Zinedine Zidane, coach du Real Madrid.
Par ALEXIS
Publié le 28 mars 2019 à 12:50 | mis à jour le 28 mars 2019 à 12:50
Résultats

Didier Deschamps est sous contrat jusqu’en juin 2020, soit avant la coupe du monde 2022. Du coup, la rumeur de l’arrivée de Zinedine Zidane pour le remplacer avant le Qatar enfle. Dans une interview à Le Figaro, Noël Le Graët a donné des indices sur l’avenir du sélectionneur de l’Équipe de France en poste depuis 2012 et répondu à la rumeur ‘Zizou’.

Zidane ne dirigera pas les Bleus avant le Mondial 2022 selon Le Graët.

Noël Le Graët a clarifié l’avenir de Didier Deschamps qui est à la tête de l’Équipe de France depuis 2012 et dont le contrat expire en 2020. Selon le président de la Fédération française de football (FFF), la prolongation ou non du sélectionneur des Bleus n’est pas d’actualité, car la sélection vient juste de démarrer les éliminatoires de l’Euro 2020.

« Je signe avant une compétition, pas avant des qualifications », a soutenu le dirigeant.

Pour rappel, Deschamps avait prolongé son contrat juste avant la Coupe du monde 2018 remportée en Russie. Et il est possible qu’il rempile pour deux saisons, soit jusqu’à la Coupe du monde 2022, si la France se qualifie pour l’Euro 2020.

La tendance est confirmée par Le Graët, qui bat ainsi en brèche, la rumeur sur une éventuelle venue de Zinedine Zidane à la tête des Tricolores pour le Mondial au Qatar.

« Zizou est un très bon entraîneur, qui a réussi en Espagne », a-t-il admis d’entrée. « Il est reparti (au Real Madrid) pour trois ans, mais l’équipe de France ne sera pas libre avant la fin du Mondial au Qatar à mon avis », a déclaré le patron du football français.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp