OL : Le plan de Lucas Tousart contre le LOSC et le Stade Rennais

Lucas Tousart, milieu de terrain de l'OL.
Par ALEXIS
Publié le 28 mars 2019 à 20:15 | mis à jour le 28 mars 2019 à 20:15
Résultats

Avant la double confrontation de l'OL et le Stade Rennais en Ligue 1, puis en Coupe de France, Lucas Tousart a évoqué l’enjeu de ces rencontres prévues, respectivement ce vendredi 29 mars (20h45) et le mardi 2 avril (21h). Mais aussi, la lutte avec le LOSC pour la 2e place de Ligue 1, qualificative directement en phase de poule de la Ligue des Champions.

Lucas Tousart, « on peut mettre la pression sur Lille ».

À 4 longueurs derrière le LOSC (2e), l’OL vise la deuxième place du championnat, afin des qualifier directement pour la phase de poule de la Ligue des Champions. Alors que Lucas Tousart et les Dogues se déplacent sur le terrain du FC Nantes, dimanche, les Gones affronteront le Stade Rennais, dès vendredi soir, en ouverture de la 30e journée de Ligue 1.

Le joueur de 22 ans estime en effet que Lyon n’a pas le doit de se louper au Roazhon Park. L’objectif du club rhodanien étant de maintenir la pression sur les Lillois, avant leur confrontation directe, lors de la 35e journée, au Groupama Stadium.

« On peut mettre la pression sur Lille », a déclaré le milieu de terrain en conférence de presse. « Mais il faut se focaliser sur notre situation et notre match. C’est cela qui nous fera aller au bout. Même s’ils (les Lillois) ont un peu d’avance, on est maître de notre destin. Ils vont faire un faux pas et il faudra en profiter… », a-t-il dévoilé comme plan ensuite.

Mais face à Rennes au Roazhon Park, Lyon s'attend à un match compliqué en Bretagne.

« Rennes nous avait posé des problèmes à l'aller. Ils ont beaucoup de qualité devant. Ils ont laissé des plumes avec la Coupe d'Europe. Ils sont dans la même optique que nous », a souligné Tousart.

Pour rappel, les Bretons avaient battu les Rhodaniens (0-2) dans la capitale des Gaules, lors de la 16e journée du championnat, début décembre 2018.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp