AS Monaco : Un indésirable de Jardim quitte Porto pour le Brésil

Leonardo Jardim, entraîneur de l’AS Monaco. Publié le 28 mars 2019 à 20:45

Prêté depuis l'été dernier au FC Porto, Jorge ne pas pas finir la saison au Portugal. Le latéral gauche de Leonardo Jardim rejoint Santos FC jusqu'à la fin de l'année 2019. Le joueur de 22 ans retourne donc dans son pays, le Brésil.

Jorge loin de retrouver Leonardo Jardim.

Le latéral gauche brésilien Jorge, prêté depuis l'été dernier à Porto par Monaco, va finir l'année 2019 au Brésil. Le joueur monégasque rejoint le club de Santos, deux ans après avoir quitté Flamengo contre huit millions et demi d'euros. Indésirable à l'AS Monaco après une première saison loin d'avoir été concluante, Jorge pensait se refaire la cerise en prêt du côté du FC Porto.

Finalement l'aventure portugaise a également tourné au cauchemar pour le jeune défenseur avec seulement trois apparitions depuis l'été dernier. Face à cette situation, le Brésilien a tenté de trouver une porte de sortie et l'a trouvée. Deux ans après son départ du Brésil, Jorge revient à la maison pour le reste de l'année 2019. Après des négociations compliquées avec l'AS Monaco en raison de la situation économique du club, Santos a finalement réussi à boucler l'arrivée en prêt du protégé de Leonardo Jardim.

Considéré comme un jeune espoir au moment de son départ de Flamengo, Jorge va tenter de relancer sa carrière sous les ordres de Jorge Sampaoli, l'ancien sélectionneur de l'Argentine.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp