Blessé depuis six mois au genou droit, Corentin Tolisso prépare lentement mais sûrement son retour à la compétition. Comme les dirigeants du Bayern Munich, le milieu de terrain ne veut pas précipiter son retour. Cependant, il n’exclut pas de prendre part aux derniers matchs de la saison.
Corentin Tolisso, « l'important pour moi n'est pas de revenir le plus vite possible, mais... ».
Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, en Bundesliga, contre le Bayer Leverkusen, le 15 septembre 2018, Corentin Tolisso est resté éloigné du terrain six mois.
Mais après une longue période de soins et de rééducation, le retour du milieu de terrain de 24 ans est espéré à la fin de ce mois de mars selon Niko Kovac, coach du Bayer Munich. Le champion du monde 2018 y travaille sérieusement, depuis une semaine lors des entraînements parfois collectifs, selon L’Équipe.
« L'important pour moi n'est pas de revenir le plus vite possible, mais le plus en forme possible », avait-il confié à Doha (au Qatar) pendant la trêve hivernale.
« Ne pas revenir et me blesser directement. Restera le nombre de matchs qu'il restera, mais j'espère en jouer encore quelques-uns, et des grands », avait déclaré Tolisso.
Il faut préciser qu’en plus de l’ancien joueur de Lyon, de Franck Ribéry et de Kingsley Coman, un autre international français va rejoindre le club bavarois l’été prochain. Il s’agit de Lucas Hernandez déjà recruté à l’Atlético Madrid pour un montant estimé à 80 M€.