ASSE - Mercato : Timothée Kolodziejczak dévoile sa priorité !

Timothée Kolodziejczak, défenseur des Tigres prêté à l'ASSE.

Revenu en Ligue 1 l’été dernier, Timothée Kolodziejczak est prêté par le club mexicain à l’ASSE, notamment les Tigres de Monterrey, pour une saison, mais avec option d’achat. Dès lors la question sur son avenir se pose, à moins de deux mois de la fin de la saison. Mais le défenseur n’est pas du tout préoccupé. Du moins pour l’instant.

Timothée Kolodziejczak, « mon objectif était de jouer le plus possible... ».

Ayant retrouvé le plaisir de rejouer régulièrement, Timothée Kolodziejczak ne se préoccupe pas de son futur pour le moment. Il préfère savourer le temps de jeu retrouvé dans l’Équipe de Jean-Louis Gasset où il est un titulaire indiscutable.

La preuve, il a pris part à tous les matchs de Ligue 1 disputés par le club à ce stade de la saison. Soit 29 apparitions (28 fois titulaire), en autant de journées jouées en ce moment. L’arrière central polyvalent a même marqué 2 buts et délivré 3 passes décisives.

Interrogé par But Football Club sur son futur, Kolodziejczak a déclaré : « je ne me pose pas la question ». « On sait comment ça se passe dans le football. C'est difficile de se projeter », a-t-il poursuivi, avant de s’expliquer.

« Mon objectif quand je suis venu ici, c'était de jouer le plus possible et de qualifier l'ASSE pour l'Europe. Si on y arrive, la mission sera accomplie. Après, on verra », a rappelé le joueur de 27 ans formé au RC Lens (2000-2008) et passé par l’OL (2008-2012) puis à l’OGC Nice (2012-2014).

A noter que le natif d'Avion vaut 6 M€ au moins, sur le marché des transferts, selon Transfermarkt.