L’attaquant néerlandais du Bayern Munich Arjen Robben s’est confié jeudi à un journal munichois sur sa blessure. En fin de contrat, le joueur de 35 ans pourrait manquer le Klassiker contre Dortmund le 6 avril prochain.

Arjen Robben, « Je ne sais toujours pas si je serai remis ».

Au coude-à-coude en tête de la Bundesliga, le Bayern et le Borussia Dortmund (60 points chacun) vont disputer un Klassiker crucial le 6 avril prochain. Une rencontre importante que pourrait manquer le Bavarois Arjen Robben. L’attaquant du Bayern Munich est éloigné des terrains des terrains depuis plusieurs mois à cause des problèmes musculaires récurrents. Jeudi lors d’une soirée de charité, le néelandais s’est exprimé sur sa présence pour ce duel au sommet du championnat allemand.

« Je ne sais toujours pas si je serai remis, nous devrons voir, mais je pense que c'est probablement irréaliste », a confié d’entrée l’international hollandais (96 sélections) au journal munichois Abendzeitung avant de continuer. « Je suis sur le chemin de la récupération, mais je ne m'entraîne pas encore avec l'équipe. Je pense que cela prendra un peu plus de temps. Tout ce que je peux faire, c'est continuer à travailler dur et à me battre pour revenir sur le terrain ».

En fin de contrat avec le champion d’Allemagne en titre, Arjen Robben dispute sa dernière saison en Bavière. Cette saison, l’ailier n’a disputé que 15 rencontres toutes compétitions confondues et a toute de même pu inscrit cinq buts.