OM : Yohann Pelé, une confidence inquiétante vient de tomber

Yohann Pelé condamné à être la doublure de Mandanda Publié par Gary SLM. le 29 mars 2019 à 10:04

Yohann Pelé sera dans les cages lors du match entre l’Olympique de Marseille et le SCO Angers (30e journée de Ligue 1, samedi (17h). Une prestation du tonnerre de l’Albatros pourrait-elle lui permettre de ravir définitivement la titularisation à Steve Mandanda en cette fin de saison ?

Yohann Pelé titularisé pour la fin de la saison ?

Steve Mandanda ne sera pas présent dans les cages de l’OM contre le SCO Angers. Il est suspendu pour ce match en raison de son expulsion contre le PSG la journée précédente.

Yohann Pelé sera titularisé. A Paris, l'ex-Sochalien avait d’ailleurs été obligé de remplacer Steve Mandanda au pied levé. Ce qui lui avait probablement coûté de prendre aussitôt rentré le but d’Angel Di Maria sur coup franc.

Il ne fallait pourtant pas croire que c’était bien parti pour une valise. La preuve, une fois bien entré dans le match, en plus de certains arrêts décisifs, Yohann Pelé s’est permis d’arrêter le penalty de Kylian Mbappé. En somme, l’ancien Toulousain est un bon gardien.

Mais cette qualité ne devrait pas lui permettre de surclasser en cette fin de saison Steve Mandanda, pourtant en baisse de régime. Et pour cause, la hiérarchie a déjà été établie par Rudi Garcia et le cloisonnement est étanche.

« Depuis qu'il est revenu, au moindre trou d'air, on brandit Yohann Pelé comme possible alternative. Sauf que ce n'est pas le discours en interne où depuis le début, la hiérarchie est établie », a en effet confié un proche de l’écurie olympienne sur lephoceen avant de faire remarquer : « Rappelez-vous avant la finale de l'Europa League l'an dernier, il y en avait pour voter Pelé, qui avait été décisif à Salzbourg, sauf qu'une fois la finale jouée, c'est Mandanda qui était dans les cages et personne n'a rien trouvé à y redire. »

En conclusion, même une performance de très haute voltige de Yohann Pelé face aux Angevins n’empêchera pas Steve Mandanda de retrouver les cages marseillaises lors du déplacement à Bordeaux (31e journée de Ligue 1).

Afficher les commentaires