FC Nantes : Transfert de Sala, la LFP sort un document contre Cardiff

Emiliano Sala, ex-buteur du FC Nantes mort accidentellement en janvier.
Par ALEXIS
Publié le 29 mars 2019 à 11:41 | mis à jour le 29 mars 2019 à 11:41

En attendant les preuves de Cardiff City devant le tribunal de la FIFA le 3 avril prochain, la LFP a sorti un document sur le transfert d’Emiliano Sala du FC Nantes au club gallois. Un acte contredisant les dirigeants britanniques qui contestent la validité du transfert de l’ex-buteur des Canaris, mort dans l’accident de son avion le 21 janvier 2019.

La LFP confirme que Fédération galloise a reçu le CIT de Sala ».

Dans le combat juridique qui oppose le FC Nantes et Cardiff City sur le transfert d’Emiliano Sala, le club de la Cité des Ducs vient de bénéficier d’un soutien de taille.

En effet, la Ligue des Football Professionnel précise que la Fédération du Pays de Galles (FA Wales) a bel et bien accusé réception du Certificat international de transfert (CIT) de l’ancien avant-centre des Canaris.

« À 18 h 30, le 21 janvier, la Fédération du Pays de Galles (FA Wales) accuse réception du certificat international de transfert (CIT) », a indiqué la Ligue. Une preuve que « le transfert sur TMS (le système de régulation des transferts de la FIFA) » a bien été bouclé d’après la LFP. Ce que les responsables des Bluebirds contestent.

Pour rappel, Sala a péri dans la Manche lors du crash de l’avion privé de touriste piloté par David Ibbotson, qui le transportait de Nantes à Cardiff, dans la nuit du lundi 21 janvier, précisément au nord-ouest de l’île anglo-normande de Guernesey.

Repêché du fond de la mer, il avait été inhumé dans son village natal à Progreso en Argentine, le 16 février dernier.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp