Guingamp : Alain Casanova réagit après la décision d'Étienne Didot

Étienne Didot,  milieu de terrain à l'EA Guingamp. Publié par Abraham Fabrice le 29 mars 2019 à 14:15

Étienne Didot défend les couleurs de l’EA Guingamp depuis juillet 2016 après avoir quitté le Toulouse FC. Le milieu de terrain de 35 ans a récemment pris une grande décision. Son ex-entraîneur Alain Casanova s’est prononcé sur le choix du joueur français.

Alain Casanova : « Étienne Didot je l'appelais "le petit Iniesta" »

Étienne Didot fait partie des pions essentiels de l’EA Guingamp. En cette édition 2018-2019, le natif de Paimpol et ses coéquipiers se concentrent sur la lutte au maintien au regard de leur rang,18e sur le tableau de la Ligue 1. Hormis cet objectif, le milieu de terrain de 35 ans nourri des idées précises concernant son avenir.

Le numéro 17 des Rouge et Noir a décidé de prendre sa retraite à la fin de cet exercice. Lors d’un entretien accordé au magazine France Football, Alain Casanova a réagi sur la décision d’Étienne Didot faisant une rétrospective sur les moments où il l’avait comme joueur au TFC.

« Je l'appelais "le petit Iniesta". C’est un des joueurs qui m'a le plus marqué. Il a l'amour du jeu, une intelligence et un sens tactique très développés. Il est très intéressant pour un entraîneur parce que c’est un vrai relais. Et puis il a une finesse technique, une disponibilité dans le jeu, une sensibilité collective qui auraient pu lui permettre de prétendre à un club plus prestigieux », a déclaré l’entraîneur des Toulousains.

Reste à savoir quelle pépite Jocelyn Gourvennec va recruter pendant l’été pour combler le vide que va laisser le natif de Paimpol.