EA Guingamp : CDL, Gourvennec annonce la couleur sur la finale

Gourvennec, coach de l'EA Guingamp.

C’est ce samedi que l’EA Guingamp affronte le RC Strasbourg en finale de la Coupe de la Ligue. Jocelyn Gourvennec a évoqué le clou de la compétition au Stade Pierre Mauroy (21h05). Malgré le statut de favori qu’il concède aux Alsaciens, le coach de l’En Avant avoue que son équipe a les moyens de remporter le trophée, après avoir sorti le PSG puis l’AS Monaco, les deux finalistes de la saison dernière.

Gourvennec, « on est mieux armé pour pouvoir jouer ce type de match ».

Jocelyn Gourvennec se méfie certes du Racing Club Strasbourg qui fait une bonne saison, mais reste confiant pour la finale de la Coupe de la Ligue prévue ce samedi 30 mars sur le stade de Lille.

Dans un entretien sur RMC Sport, l’entraîneur de Guingamp a livré son analyse du match.

« Par rapport à la dynamique de la saison et ce qu’ont fait les Strasbourgeois, ils ont une petite avance. Ils sont favoris de la finale par rapport à la construction de leur saison », a reconnu l’entraîneur guingampais.

« Nous, on est un peu plus dans le dur. Mais on a aussi du répondant. Le défi est de rattraper sur 90 ou 120 minutes, le petit retard qu’on peut avoir au départ… Ils ont une très belle équipe et un bon public. On a un défi à relever. On est mieux armé pour pouvoir jouer ce type de match », a-t-il commenté ensuite.

Pour revenir au parcours de l’équipe de Gourvennec, elle a éliminé respectivement Angers SCO, OGC Nice et évidemment le Paris SG en quarts de finale et l’AS Monaco en demi-finale.

« Ça a été des surprises, mais on n’a rien volé à personne », a déclaré le technicien breton.