AS Monaco : William Vainqueur fait le point sur sa situation

William Vainqueur, milieu de terrain de l'AS Monaco. Publié le 29 mars 2019 à 15:54

Arrivé blessé à l’AS Monaco en janvier 2019, William Vainqueur a pu jouer trois bouts de match, soit 2 en Ligue 1 et un en Coupe de la Ligue. En conférence de presse, ce vendredi, en prélude au match de la 30e journée contre le SM Caen, il a fait le point sur son état de forme.

William Vainqueur, « les douleurs sont effacées et je prends du plaisir à m’entraîner ».

Remis un temps de sa blessure au mollet, William Vainqueur a disputé le match perdu (2-0) contre le Dijon FCO, lors de la 22e journée du championnat. Il avait enchainé en coupe de la Ligue face l’EA Guingamp. Un match au cours duquel, le milieu de terrain avait été expulsé après 13 minutes de jeu, fin janvier dernier.

Suspendu 2 matchs fermes, il était revenu lors du déplacement de l’AS Monaco à Lille. La recrue hivernale monégasque avait ainsi pris part aux 12 dernières minutes de la rencontre face au LOSC battu (0-1), avant la trêve internationale, précisément le 15 mars.

Vainqueur est revenu sur sa blessure (rechute) au mollet qui l’a éloigné du terrain après ses deux premiers matchs avec le club du Rocher. « Ma blessure m’a empêché de me mettre au service de l’équipe », a-t-il regretté. Toutefois, il rassure sa forme actuelle.

« Aujourd’hui, les douleurs sont effacées et je prends du plaisir à m’entraîner. Je me sens de mieux en mieux physiquement. Je retrouve la pleine possession de mes moyens. Le coach me réintègre petit à petit dans le groupe. C’est une bonne chose », a confié le joueur formé au FC Nantes.

Rappelons que le milieu défensif de 30 ans est prêté à l'ASM par le club turc, Antalyaspor, jusqu'à fin de la saison.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp