PSG - Mercato : Alphonse Areola désamorce une bombe estivale.

Alphonse Areola et Gianluigi Buffon, gardiens du PSG.
Par JEAN-LUC D
Publié le 29 mars 2019 à 16:35 | mis à jour le 29 mars 2019 à 16:35
Résultats

Sous contrat jusqu’en 2023 et pur produit du centre de formation, Alphonse Areola vient-il de sauver le mercato estival du PSG ? En tout cas, le portier français s’est fendu d’une déclaration qui sonne comme un soutien aux dirigeants sur un sujet extrêmement sensible.

Alphonse Areola sauve la direction du PSG.

Arrivé en grandes pompes dans la capitale, Gianluigi Buffon a fait très vite l’unanimité au sein du groupe parisien et des supporters. Une très bonne première partie de saison malheureusement gâchée par des erreurs en Ligue des Champions qui ont coûté la qualification en quart de finale au Paris Saint-Germain. Depuis, le légendaire gardien de but italien fait l’objet de vives critiques concernant son niveau de jeu.

Surtout que les dirigeants parisiens s’apprêtent à prolonger son contrat d’une saison. Mais une voix interne s’est élevée et pourrait être pour le club un soutien crucial dans ce dossier. Interviewé par Le Foot Paris, Alphonse Areola, en concurrence avec Buffon pour le poste de N°1, a donné son accord pour le nouveau bail de son coéquipier.

« Si Buffon continue encore une saison supplémentaire au PSG, est-ce que je pense que la cohabitation reste possible ? C'est toujours bon à prendre. C'est un plus d'avoir Gigi à côté de moi. C'est un compétiteur, mais il sait faire preuve d'une grande humilité. C'est un grand Monsieur. Il est là pour l'équipe et ses coéquipiers. Il ne triche pas et se donne à fond. Tout le monde se sent bien avec lui. Moi le premier.

S'il continue, ça ne peut être que bénéfique pour moi », a expliqué le champion du monde 2018.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp