Guingamp : Avant la finale, Gourvennec juge le jeu de Strasbourg

Jocelyn Gourvennec, entraîneur de l'EA Guingamp.

Jocelyn Gourvennec et ses poulains vont disputer la finale de la Coupe de Ligue contre le RC Strasbourg ce samedi 30 mars. L’entraîneur de l’EA Guingamp s’est prononcé sur la qualité jeu des Alsaciens et les dangers que leur schéma tactique peut représenter.

Jocelyn Gourvennec : « Il faudra être vigilant pour ne pas subir »

Jocelyn Gourvennec a récemment fait une sortie au cours de laquelle il dévoile l’état d’esprit de ses hommes avant ce choc particulier qui est la finale de la Coupe de la Ligue. Sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy à Lille, les deux équipes vont essayer de s’imposer en vue de soulever le trophée.

Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Ouest France, Jocelyn Gourvennec a confié que le RC Strasbourg a une très bonne assise défensive et une bonne capacité de relance qu’il compte particulièrement surveiller.

« Ils ont trouvé une base solide avec une défense à cinq. Il y a, dans ces cinq, les deux couloirs qui apportent beaucoup. Dans le cœur du jeu, c’est une équipe organisée, avec du répondant. Ils ont une capacité à aller chercher leurs attaquants. Ils mettent beaucoup le ballon dans la surface adverse. Il faudra être vigilant pour ne pas subir sur les deuxièmes ballons et dans l’impact physique. À contrario, eux aussi vont devoir défendre sur nos points forts », a déclaré le technicien de 47 ans.

Reste à savoir en quel schéma tactique les Rouge et Noir vont évoluer face aux poulains de Thierry Laurey.